Identification

L'accès aux informations sur votre compte est protégé par le module d'identification sur lequel vous devez saisir votre indicatif (ex : 365), votre numéro de compte avec la lettre clef (ex : 58964T) et votre code personnel et confidentiel.

 Indicatif
 Numéro de compte
 Code personnel d'accès
 Modification du code personnel d' accès
Sélectionnez le sujet sur lequel vous désirez obtenir de l'aide


Indicatif

L'indicatif de votre agence comporte 3 ou 4 chiffres. Il figure sur vos Relevés d'Identité Bancaire, vos relevés de comptes et dans tous les avis concernant les opérations sur vos comptes.



Numéro de compte

Votre numéro de compte comporte 4 à 6 chiffres, avec en plus une lettre clé (ex : 58475J). Il figure sur vos chèques, vos RIB, vos relevés de comptes et dans tous les avis concernant les opérations sur vos comptes



Code personnel d'accès

Votre code personnel d'accès est secret. Apprenez-le. Ne le communiquez pas. De cette façon, vous serez assuré(e) d'être la seule personne à utiliser votre code pour accéder à ce service.


Attention : le code est strictement personnel. Vous êtes responsable de l'usage et de la conservation de votre code d'accès, ainsi que des conséquences d'une divulgation, même involontaire, à quiconque. Nous vous invitons donc à le garder secret.

LCL vous invite à changer régulièrement votre code.
Vous pouvez changer votre code personnel d'accès directement sur le site depuis l'onglet "Comptes" rubrique "Code d'accès".

La prise en compte du nouveau code est effective immédiatement.

En cas de perte ou d'oubli, contactez le service d'assistance code d'accès au 09.69.36.30.30 (Prix d'un appel local non surtaxé pour tout opérateur en France Métropolitaine) du lundi au vendredi de 8H à 19H et le samedi de 8H à 17H30. Un nouveau code vous sera envoyé par courrier sous 3 jours ouvrés.

Vous pouvez également contacter votre conseiller pour lui demander l'envoi d'un code.

 

Nous vous conseillons de ne pas choisir un code:

  • trop simple (exemples : 123456, 444444 etc.),
  • trop facile à découvrir (comme votre date de naissance, celle de vos proches etc.),
  • identique à celui utilisé pour d'autres usages. 

NB : votre code est unique, il vous permet d'accéder à vos comptes par Internet, Internet Mobile, Téléphone et Minitel.


Modification du code personnel d' accès

A tout moment, vous pouvez changer votre code personnel d’accès directement sur le site, en cliquant sur l'onglet «Informations personnelles» puis la rubrique «Code d’accès».

Votre code d’accès doit comporter obligatoirement 6 chiffres. Nous vous conseillons de ne pas choisir des codes trop classiques (ex : 123456) ou trop évidents (comme votre date de naissance).