Mes comptes

Dans l'onglet "Comptes", vous pouvez accéder à :

  • une vue synthétique ou détaillée de vos comptes:
    • date de votre dernière utilisation d'un service de banque en ligne par Internet ou  Internet Mobile, 
    • vos encours CB,
    • formulaire de téléchargement de vos écritures,
    • information de mise à disposition de votre chéquier,
  • des renseignements sur vos points Avantage,
  • la gestion de votre code d'accès personnel,
  • la possibilité de télécharger vos relevés de comtes et autres documents,
  • des simulateurs:
    • prêt peronnel
    • crédit permanent
    • épargne
 Synthèse comptes
 Historique
 Relevés et documents
 Points Avantage
 Alerte
 Dernières opérations
 Détail encours CB
 Relevé CB
 Code personnel d'accès
Sélectionnez le sujet sur lequel vous désirez obtenir de l'aide


Synthèse comptes
  Sur celle-ci, vos comptes sont présentés dans un tableau à six colonnes :
  • La première vous donne accès au téléchargement des écritures dans un logiciel de gestion de finances personnelles.
  • Les deuxième et troisième vous indique l'indicatif et le numéro du compte concerné.
  • La quatrième vous renseigne sur le type du compte : compte dépôts, Codevi, Livret Jeune, etc.
  • La cinquième vous donne le solde en Euro des comptes correspondants, à la date indiquée dans l'entête du tableau.
  • La sixième vous permet de connaître le montant en Euro des opérations réalisées avec une ou plusieurs Carte(s) Bancaire(s) à débit différé associée(s) à vos comptes.

Un lien vers la rubrique "Contrat" vous permet l'ajout / la suppression de comptes sur votre contrat (comptes dont vous êtes titulaire, co-titulaire, mandataire ou représentant légal).



Historique

De la page "Historique", vous accédez à l'historique des opérations passées en ligne ces 13 derniers mois :

  • Virements

L'historique contient les demandes de virements que vous avez saisies sur votre site de gestion de comptes sur les 13 derniers mois.

  • Virements permanents

L'historique contient les demandes de virements permanents que vous avez saisies sur votre site de gestion de comptes sur les 13 derniers mois.

  • Virements sur liste :

L'historique des demandes de virements sur liste que vous avez saisies sur votre site de gestion de comptes sur les 13 derniers mois.

  • Effets à payer (OPTER)

L'historique des ordres que vous avez saisis sur votre site de gestion de comptes sur les 13 derniers mois.

  • Crédit permanent

L'historique contient les utilisations ou remboursements que vous avez saisis sur votre site de gestion de comptes depuis 1 an.

  • Commandes de chéquiers

L'historique contient les commandes que vous avez saisies sur votre site de gestion de comptes sur les douze derniers mois.

  • Oppositions chèques

L'historique contient les demandes d'opposition chèque que vous avez saisies sur votre site de gestion de comptes depuis 1 an.

  • Gestion des cartes bancaires  :

L'historique contient les demandes d'opposition carte que vous avez saisies sur votre site de gestion de comptes sur les 13 derniers mois.

  • Gestion du contrat

L'historique contient les demandes relatives à la gestion de votre contrat, que vous avez saisies sur votre site de gestion de comptes sur les 13 derniers mois : modification code d'accès, ajout/suppression de compte, modification du plafond virement, ajout suppression de RIB, modifications des options, etc.

  • Commande de devises :

L'historique des commandes que vous avez passées sur votre site de gestion sur les 13 derniers mois

  • Relevés des documents en ligne

L'historique de vos opérations d'adhésion et de téléchargement.

  • Téléchargement mobile

Vos téléchargements de paramètres du service Avertis.

  • Souscription en ligne

Pour les entrepreneurs individuels, l'historique des souscriptions enregistrées sur le site sur les 13 derniers mois.

  • Votre situation personnelle

L'historique des mises à jour de vos données personnelles sur les 13 derniers mois.

  • Dernière utilisation

Détail de vos derniers accès au service



Relevés et documents

Ce menu vous permet de souscrire à la restitution au format éléctronique de vos relevés et documents papier. Lorsque vous optez pour ce service, l'envoi de relevés et documents papier est arrêté.

Vous pouvez visualiser et/ou télécharger vos relevés et autres documents à partir de cette rubrique.

 



Points Avantage

Cette rubrique indique le solde des points que vous avez capitalisés dans le cadre du programme Avantage et vous permet de commander vos cadeaux.

 



Alerte

Cette rubrique vous informe de la mise à disposition de nouveaux documents et relevés electroniques.



Dernières opérations

Pour obtenir le détail des opérations de l'un de vos comptes, cliquez simplement sur le montant en euro (affiché en bleu souligné) qui se trouve sur la ligne correspondante dans le tableau de synthèse.

L'affichage du détail des opérations est présenté sur quatre colonnes :

  • date d'opération
  • nature d'opération
  • montant débit
  • montant crédit

Vous pouvez consulter le détail d'un autre compte en le sélectionnant dans le menu déroulant, qui rappelle votre indicatif - numéro de compte, ainsi que la nature du compte.

Les fonctionnalités à votre disposition sur cette page sont :

  • la visualisation des opérations des 45 derniers jours
  • la visualisation de l'encours Carte(s) Bancaire(s) si vous détenez une carte bancaire à débit différé
  • la visualisation du relevé de vos Carte(s) Bancaire(s) à débit différé du mois précédent
  • le téléchargement des écritures


Détail encours CB

Pour obtenir le détail de votre encours Carte Bancaire à débit différé, cliquez simplement sur le montant en Euro (affiché en bleu souligné) qui se trouve sur la ligne correspondante.

Définition
Encours CB : total des montants des achats réalisés avec une Carte Bancaire à débit différé qui sera débité sur votre compte en fin de mois.

Vous pouvez consulter l'encours d'un autre compte porteur de Carte Bancaire en le sélectionnant dans le menu déroulant, qui rappelle votre indicatif, votre N° de compte ainsi que la nature du compte.
Vous avez la possibilité de convertir les montants de votre encours en Euro/Franc en cliquant sur les icônes correspondantes en bas de page.



Relevé CB
PSP Pour obtenir le relevé de vos Carte(s) Bancaire(s) du mois précédent, cliquez simplement sur "Relevé CB".

Définition
Relevé CB : liste des opérations réalisées avec une Carte Bancaire à débit différé le mois précédent



Code personnel d'accès

Votre code personnel d'accès est secret. Apprenez-le. Ne le communiquez pas. De cette façon, vous serez assuré(e) d'être la seule personne à utiliser votre code pour accéder à ce service.


Attention : le code est strictement personnel. Vous êtes responsable de l'usage et de la conservation de votre code d'accès, ainsi que des conséquences d'une divulgation, même involontaire, à quiconque. Nous vous invitons donc à le garder secret.

LCL vous invite à changer régulièrement votre code.
Vous pouvez changer votre code personnel d'accès directement sur le site depuis l'onglet "Comptes" rubrique "Code d'accès".

La prise en compte du nouveau code est effective immédiatement.

En cas de perte ou d'oubli, contactez le service d'assistance code d'accès au 09.69.36.30.30 (Prix d'un appel local non surtaxé pour tout opérateur en France Métropolitaine) du lundi au vendredi de 8H à 19H et le samedi de 8H à 17H30. Un nouveau code vous sera envoyé par courrier sous 3 jours ouvrés.

Vous pouvez également contacter votre conseiller pour lui demander l'envoi d'un code.

 

Nous vous conseillons de ne pas choisir un code:

  • trop simple (exemples : 123456, 444444 etc.),
  • trop facile à découvrir (comme votre date de naissance, celle de vos proches etc.),
  • identique à celui utilisé pour d'autres usages. 

NB : votre code est unique, il vous permet d'accéder à vos comptes par Internet, Internet Mobile, Téléphone et Minitel.