Informations personnelles

L'onglet "Informations personnelles" vous permet de personnaliser votre contrat LCL interactif et e.LCL :

  • vous choisissez vos comptes accessibles en ligne,
  • vous modifiez votre code d'accès,
  • vous interdisez l'accès au service.


Vous pouvez également :

  • retrouver toutes les informations à propos des certificats LCL ainsi que faire une demande,
  • mettre à jour vos données personnelles.
 Liste de mes comptes
 Code personnel d'accès
 Données personnelles
 Interdire l'accès
 Certificat
Sélectionnez le sujet sur lequel vous désirez obtenir de l'aide


Liste de mes comptes

Cette page liste l'ensemble des comptes que vous pouvez consulter en ligne.

Si vous voulez gérer également les comptes dont vous êtes mandataire ou représentant légal chez LCL, vous devez vous abonner à votre site de gestion de comptes. Découvrez tous les autres avantages de la formule avec abonnement sur www.LCL.fr 


 



Code personnel d'accès

Votre code personnel d'accès est secret. Apprenez-le. Ne le communiquez pas. De cette façon, vous serez assuré(e) d'être la seule personne à utiliser votre code pour accéder à ce service.


Attention : le code est strictement personnel. Vous êtes responsable de l'usage et de la conservation de votre code d'accès, ainsi que des conséquences d'une divulgation, même involontaire, à quiconque. Nous vous invitons donc à le garder secret.

Le code personnel d'accès vous est adressé par courrier à l'ouverture de votre premier compte LCL. Vous devez le modifier à la première connexion. Il doit comporter 6 chiffres exactement.

Par ailleurs, pour garantir une sécurité optimale, LCL vous invite à changer régulièrement votre code.
Vous pouvez changer votre code personnel d'accès directement sur le site depuis l'onglet "Informations personnelles" rubrique "Code d'accès".

La prise en compte du nouveau code est effective immédiatement.

En cas de perte ou d'oubli, contactez le service d'assistance code d'accès au 09.69.36.30.30 (Prix d’un appel local non surtaxé pour tout opérateur en France Métropolitaine) du lundi au vendredi de 8H à 19H et le samedi de 8H à 17H30. Un nouveau code vous sera envoyé par courrier sous 5 jours ouvrés.

Vous pouvez également contacter votre conseiller pour lui demander l'envoi d'un code.

Nous vous conseillons de ne pas choisir un code:

  • trop simple (exemples : 123456, 444444 etc.),
  • trop facile à découvrir (comme votre date de naissance, celle de vos proches etc.),
  • identique à celui utilisé pour d'autres usages.

NB : votre code est unique, il vous permet d'accéder à vos comptes par Internet, Internet Mobile, Téléphone et Minitel.


Données personnelles

Cette page reprend les données personnelles détenues par LCL. Nous vous incitons à les mettre à jour régulièrement.



Interdire l'accès

A tout moment, vous pouvez interdire l'accès à votre contrat. Le blocage est immédiat.
Après confirmation de votre demande, vous ne pourrez plus utiliser votre site de gestion de comptes; vous serez automatiquement déconnecté(e). Votre code personnel d'accès n'apparaîtra plus sur votre relevé de compte.

Pour lever l'interdiction, il faudra alors contacter votre conseiller(ère).



Certificat

Le certificat est nécessaire pour pouvoir faire des virements ponctuels externes sans pré-enregistrement de RIB, des virements internationnaux, et permet de souscrire en ligne aux produits et services proposés.

Dans cette rubrique vous retrouvez :

- une description détaillée du certificat,

- un formulaire de demande de certificat,

- la liste de vos certificats (si vous en possédez déjà),

- un FAQ pour répondre à vos interrogations.

 
Synonyme : signature électronique